Prends tout ce qui me reste! C'est de nOtre faute à tOus. Comment pouvons-nous encore réussir si nous prenons ce dont nous n'avons pas besoin? Nous racontons des mensonges, nous nous donnons des alibis à propos de toute la haine que nous esportons. Nous exagérons notre tragédie, nous qui sommes nés dans un pays libre!
Et c'est nOtre faute à tOus. Nous sommes allés trop loin. Nous sommes passés de la fierté à la honte. Nous voulons trop en faire et nous mourrons en vain. Nous sommes désespérément heureux et aveugles face à tout ce que nous sommes. Nous voulons tout sans faire de sacrifice. Comprends donc que nous vivons nos vies non plus avec une conscience, mais avec de la peur.
Nous disons: << Merci, nous te saluons, merci >> à l'homme de l'année. Comment en est-on arrivé là? Nous hurlons et nous ne pouvons y échapper! Dis-moi maintenant, qu'est-ce que nous avons fait? Nous n'en savons rien! Lève-toi et sors maintenant! Qu'est-ce que nous t'avons fait à toi? Nous voulons tout, chacun d'entre nous. Et nous échouerons parce que c'est nOtre faute à tOus. Nous voulons tout, chacun d'entre nous, n'est-ce pas la vérité?
SuM 41